Alfaric Harps

Un premier modèle : »TRISKELL », 26 cordes, d’une hauteur de 90 cm, elle sera idéale pour l’apprentissage d’un enfant ou pour un adulte désirant emporter sa harpe partout très facilement. Elle peut être vendue avec ou sans système de demi-tons. Les matériaux employés sont toujours de première qualité.

LE modèle Triskell se décline également dans une version 30 cordes fabriquée aussi dans plusieurs essences de bois;

BROCELIANDE 34 ou 36 cordes, d’une hauteur de 120 cm, parfaite pour tous les usages, transportable facilement. Vendue avec système de demi-tons.(voir article Brocéliande )

Je fabrique également des harpes gaëliques appelées aussi clairseach ou clarsach à cordes de bronze creusées directement dans la masse. C’est à dire qu’il n’y a ni tasseaux ni collage. La table d’harmonie fait partie du tout, il n’y a que le dos qui soit rapporté. Ces harpes ressemblent fort à la « Brian Boru » exposée à Dublin.

Elles sont petites, massives, solides et leur sonorité est pratiquement céleste. La technique de jeu est complètement différente de celle couramment enseignée dans les écoles de musique, beaucoup plus simple. Je donne des stages d’initiation découverte plusieurs fois par an. Me contacter.

La harpe médiévale, d’environ 80 cm de haut,est puissante et distinguée. Petit instrument, léger et élégant,convient parfaitement à la musique médiévale dans l’esprit des troubadours et des trouvères
Je fabrique également des répliques de harpes du moyen âge .Plusieurs modèles comme la harpe de Van Eyck ou de Jérome Bosch . Se renseigner

Cette reproduction de la petite harpe de l’ange de Saint Jacques de compostelle sculptée dans la pierre en 1188, fait partie de ma série « Harpes des Anges », un bijou !!

One thought on “Alfaric Harps

  1. Bonjour, ceci est un commentaire.
    Pour supprimer un commentaire, connectez-vous et affichez les commentaires de cet article. Vous pourrez alors les modifier ou les supprimer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *